Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Quatar en Europe

Le Quatar en Europe

Le 18 novembre 2016
Unlimited Investment
À Londres, l'ambassade américaine bientôt reconvertie en hôtel par ses propriétaires qataris

Le propriétaire des murs, filiale de Qatar Investment Authority, a reçu l'autorisation officielle du Conseil de Westminster afin de transformer l'antenne diplomatique américaine de Grosvenor Square en hôtel de luxe. Le projet de reconversion débutera dès l'année prochaine.

Vision d'artiste du futur hôtel (Credit : 30 Grosvenor Square) Vision d'artiste du futur hôtel (Credit : 30 Grosvenor Square)

Les murs de l'institution avaient été vendus par le Département d'État américain au groupe d'investissement immobilier Qatari Diar Real Estate Company en 2013 afin de financer l'actuelle construction de la nouvelle ambassade des États-Unis à Battersea, au sud de la Tamise. Les 1 000 employés des équipes diplomatiques américaines devraient déménager dans leurs nouveaux bureaux en début d'année 2017, avant que ne débute le redéveloppement de l'actuelle ambassade. L'ensemble du site de Grosvenor Square, dans le quartier huppé de Mayfair, doit par ailleurs bénéficier d'un plan de transformation de 1 milliard de livres dans les années à venir.

Le site de neuf étages (dont trois en sous-sol), Grade-II aux Monuments classés, abritera donc bientôt un hôtel de 137 chambres. L'établissement offrira plusieurs espaces commerciaux ainsi que des bars et restaurants, et devrait également disposer d'une salle de réception pouvant accueillir jusqu'à un millier d'invités. L'hôtel bénéficiera d'une aura historique indiscutable ; Grosvenor Square était notamment le quartier général de Dwight D. Eisenhower durant la seconde guerre mondiale. L'architecte britannique Sir David Chipperfield, qui promet de "conserver l'esprit du bâtiment d'origine", est à l'origine du concept présenté aux autorités.

Lancé en 2005 par Qatar Investment Authority, le fonds souverain de l'État du Qatar, Qatari Diar mène actuellement une cinquantaine de projets de développement au Qatar et dans 29 autres pays. Cette division est particulièrement actif sur le marché londonien : ses propriétés incluent les Chelsea Barracks, plusieurs sites de l'ancien Village Olympique, ainsi que de nombreux développements situées dans le quartier des affaires de Canary Wharf.

Contactez-nous



Rechercher un bien

Contactez-nous !

TNT IMMO

53, Boulevard de Sébastopol
75001 PARIS - Ile de France


Tél. : 01 44 76 09 79

ACA IMMO

15, rue de Madrid
75008 PARIS - Ile de France


Tél. : 01 53 42 52 70

Avocats à la cour Pour prendre un rendez-vous :
01.40.26.59.27
image1 image2 image3