Transaction immobilière et obligations lors du dossier
Avocat mandataire en transactions immobilières à Paris 1

A la vente ou à la location d'un bien immobilier, une procédure stricte est mise en place par votre avocat mandataire en transactions immobilières à Paris 1, non loin de Saint-Germain-L'auxerrois. La sécurité de votre opération repose notamment sur son bon déroulement.

Les cabinets T&T IMMO et A.C.A IMMO vous accompagnent à chaque étape de la constitution de votre dossier et vous assurent de leur indépendance, de leur loyauté et de leur impartialité dans le traitement de votre affaire.

Les étapes de la transaction immobilière

La rédaction du mandat

Toute transaction immobilière débute par la formulation d'une demande. A cette occasion, les cabinets T&T IMMO et A.C.A IMMO établissent un mandat de vente ou de recherche d'un bien immobilier, selon le souhait de leur client.

Le mandat peut être simple, ce qui signifie que le client a la possibilité de faire appel à d'autres prestataires, ou exclusif, bien que ce dernier cas de figure soit rare. Mais dans un cas comme dans l'autre, il doit être validé et signé pour donner suite à l'affaire.

En outre, la durée du mandat doit être raisonnable (généralement 6 mois ou un an), compte tenu notamment des pratiques habituelles et usages locaux en matière de négociation de transaction immobilière, et du bien immobilier en lui-même.

La publication

Votre avocat mandataire en transactions immobilières à Paris 1 se charge ensuite de la publication de la vente ou de la recherche du bien immobilier, afin qu'acheteurs, vendeurs et locataires potentiels en soient informés et, le cas échéant, puissent se manifester.

La publication est réalisée par le biais du présent site, via la page dédiée Vente de biens immobiliers, mais également par le biais du site de l'AAMTI, association qui regroupe plus de 600 avocats mandataires en transactions immobilières sur le territoire français.

Les négociations

Lorsque le client marque un intérêt pour un bien immobilier, une visite de ce dernier lui est proposée. Si le bien lui convient, l'avocat l'accompagne ensuite dans la négociation de la transaction.

Les honoraires de votre avocat

La rémunération doit être prévue dans le mandat et celui-ci doit indiquer le mode de calcul des honoraires de votre avocat mandataire en transactions immobilières à Paris 1. Ces honoraires sont libres, ils représentent le plus souvent un pourcentage de la valeur du bien concerné.

A noter que l'avocat ne peut recevoir de rémunération autre que celle due pour la rédaction des actes juridiques si l'opération finale n'aboutit pas.

Contactez-nous

Consultez également :

Rechercher un bien

Contactez-nous !

TNT IMMO

53, Boulevard de Sébastopol
75001 PARIS - Ile de France


Tél. : 01 44 76 09 79

ACA IMMO

15, rue de Madrid
75008 PARIS - Ile de France


Tél. : 01 53 42 52 70

Avocats à la cour Pour prendre un rendez-vous :
01.40.26.59.27
image1 image2 image3